Esprit Caméléon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté?

2 participants

Aller en bas

le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté? Empty le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté?

Message par Admin Sam 28 Oct - 8:35

Pour faire suite au message de Kriss ("c'est moche" dans la partie Déchetterie), je rebondis sur nos interrogations du moment :
En tant que Caméléons, beaucoup ont déjà été "poursuivis" par des idées noires, des désirs de ne plus continuer, de ne plus être en mode "survie" constamment. D'où nos échanges sur le suicide qui est sans doute déjà apparu dans l'arborescence de votre "boulet", qu'est votre cerveau! la question qui nous taraude est la suivante :
Pourquoi beaucoup de gens considèrent le suicide comme un acte de lâcheté? quel lien ou logique faites-vous entre suicide et lâcheté?

Considérant qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet, laissez libre court à vos claviers...
Admin
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 51
Localisation : Cinq Mars la Pile

https://esprit-cameleon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté? Empty Re: le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté?

Message par Kriiss Lun 30 Oct - 1:36

' Le suicide c'est la facilité '
' Le suicide c'est lâche '
' Le suicide c'est pour les faibles '
Autant de phrases / expressions débiles que de coups de pelles qui se perdent.
C'est navrant de tomber face à un cerveau inopérant. Quand ces gens prennent une respiration pour parler, leurs neurones doivent certainement se dire ceci : " Adieu les amis !! On était déjà pas nombreux, mais là, le blaireau en dessous il va parler, ça va encore être une grosse connerie, et pour nous une boucherie !! Rappelez-vous en Mars dernier, quand cet abruti a essayé de réfléchir !! Roger et Maurice nous ont littéralement explosés à la gueule !! "

Je trouve pas de logique entre facilité, lâcheté, faiblesse => suicide.
C'est facile de copier sur son voisin, lâche de frapper quelqu'un dans le dos, faible de se laisser dicter sa vie, mais toujours aucun rapport avec le suicide.

Ces gens pensent certainement que quand on se suicide on a plus de problème et on se retrouve dans le monde magique et fantastique des nuages merveilleux du bonheur.. supposition..

Je pense que personne a envie de mourir. Le suicide c'est le désir de mettre un terme à la souffrance, pas à la vie.

Kriiss

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 40
Localisation : Cinq Mars La Pile

Revenir en haut Aller en bas

le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté? Empty Re: le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté?

Message par Admin Lun 30 Oct - 17:01

J'aime beaucoup ta réflexion! et ton écriture très cocasse lol!
Je pense que l'on peut retenir ta dernière phrase qui résume, à mon sens, très bien le sujet!
Et nous n'en parlerons pas à Roger et Maurice (paix à leur âme!)...
Admin
Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 51
Localisation : Cinq Mars la Pile

https://esprit-cameleon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté? Empty Re: le "Suicide" : pourquoi est-ce souvent considéré comme un acte de lâcheté?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum